Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
On a consigné dans une série de brochures, dont celle-ci, les traditions du peuple Shuswap de la région de Kamloops, en Colombie-Britannique. « Les chasseurs dépendaient principalement des résultats de leur chasse pour se nourrir lorsqu'ils étaient éloignés de leur camp. Avec de l'écorce d'épinette ou un estomac de chevreuil nettoyé, ils fabriquaient des chaudrons dont ils se servaient pour faire chauffer l'eau ou la conserver. Ils les plaçaient près du feu et y mettaient des pierres brûlantes pour cuire la viande. » [traduction] (p. 18)
À l'aide de textes et d'images, l'auteure décrit les plantes qu'utilisaient les Autochtones de la côte ouest. Nancy J. Turner explique aussi les rites qui entouraient la préparation et la consommation de chaque plante, y compris les chants entonnés lors des fêtes au cours desquelles on servait les mets.