Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Récits autochtones
 

Titres primés annotés

Couverture du livre The Boy Who Loved Bananas   Blue Spruce Award
(Ontario Library Association)
Pour le meilleur album en littérature jeunesse canadienne, tel que choisi par les élèves de la maternelle à la 3e année
The Boy Who Loved Bananas
George Elliott
Illustrations : Andrej Krystoforski
Toronto : Kids Can Press,
2005. 32 p.
ISBN 1553377443
Publié en français sous le titre Le garçon qui aimait les bananes (Markham, Ontario : Éditions Scholastic, 2005)
Pour les 3 à 7 ans

Comme tous les enfants, Matthew adore les animaux. Un jour, lors d'une visite au zoo avec ses parents, il développe une étrange fascination pour les singes. Aussitôt de retour à la maison, il décide qu'à présent il ne mangera plus que des bananes. Qu'importe qu'elle soit séchée, flambée, réduite en purée ou en crème, Matthew n'a d'appétit que pour ce fruit. Après deux semaines de ce régime, il se transforme littéralement en petit singe, au grand désarroi de ses parents. Tous les docteurs, vétérinaires, psychologues et dresseurs d'animaux sont d'accord : pour guérir, il doit cesser de manger des bananes. Heureusement, après une autre visite au zoo, il décide de ne plus manger de bananes, mais plutôt des arachides comme les éléphants !

George Elliott utilise avec bonheur les effets d'accumulation et d'exagération de petits détails cocasses dans le texte pour en faire ressortir tout l'humour. De divertissantes aquarelles réalistes agrémentent le texte.

–DSH


Précédent Table des matières Suivant

Divulgation proactive

 
Date de création : 2006-11-09
Date de modification : 2006-11-09

Haut de la page
Avis