Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
Ce site a été créé par Bibliothèque et Archives Canada, dépositaire officiel du fonds d'archives du regretté pianiste de concert Glenn Gould. Artiste prodigieusement doué et musicien « classique » canadien le plus célèbre du XXe siècle, Gould était un artiste du disque, une personnalité de la radio et de la télévision, un producteur, un écrivain et un ardent défenseur des médias électroniques.
Nous tenons à remercier Cheryl Gillard, Maureen Nevins et Gilles St-Laurent de leur collaboration au réaménagement de ce site Web. Nous sommes redevables également à la succession de Glenn Gould et à la société Glenn Gould Limited (représentée par Minden Gross Grafstein et Greenstein), au Musée canadien des civilisations, ainsi qu'à Kevin Bazzana et à Ray Roberts, qui ont mis à la disposition de Bibliothèque et Archives Canada leurs souvenirs de Glenn Gould pour qu'ils soient numérisés et insérés dans le site.
Ce site a d'abord été parrainé par Industrie Canada et peut être consulté à partir du site Web de ce ministère, Les collections numérisées du Canada http://collections.ic.gc.ca/. Les phases qui ont suivi ont pu être réalisées grâce au soutien financier de Bell Canada par l'intermédiaire de l'alliance Stentor.
C'est avec gratitude que nous soulignons l'aide des programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien, grâce à laquelle ce travail de restructuration s'est avéré possible.
Plusieurs documents figurant sur ce site proviennent d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles; ils sont mis à la disposition du public dans la langue d'origine.
Many of the materials featured on this site originated with organizations not subject to the Official Languages Act; such material is available on this site only in the language in which it was written.