Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
Evaluation Tools
Participation
La présente section fournit une liste de comportements permettant de juger de la participation. Ces comportements mesurables peuvent être intégrés à une grille d'évaluation.
Illustration du récit
La présente section fournit une liste de critères permettant d'évaluer les travaux des élèves. Ces critères d'évaluation peuvent être intégrés à une grille d'évaluation.
L'attrait
Le contenu
Les éléments graphiques
Les exigences énoncées
Rédaction du récit
La présente section fournit une liste de critères permettant d'évaluer les travaux des élèves. Ces critères d'évaluation peuvent être intégrés à une grille d'évaluation.
La chronologie du récit
Le choix du vocabulaire
Grille d'évaluation de la reprise de la narration d'un réci
La grille suivante aidera les enseignants à mesurer et à évaluer le rendement des élèves.
Grille d'évaluation de la reprise de la narration d'un récit | |||
---|---|---|---|
Nom de l'élève : | Date: | ||
Titre du récit : | Note globale : | ||
Niveau (voir le guide de notation ci-dessous) : | |||
Grille d'évaluation des éléments particuliers du récit Détaillé : 3 Partiel : 2 Fragmentaire : 1 Imprécis : 0 |
|||
Début ou contexte (Où et quand l'histoire commence-t-elle?) |
Note : | ||
Personnages (Quels sont les personnages principaux?) |
Note : | ||
Problème (Qu'est-ce qui constitue un important problème à régler dans le récit?) |
Note : | ||
Séquence des événements importants (Quels sont certains des événements importants survenus dans le récit?) |
Note : | ||
Conclusion (Comment le problème a-t-il été réglé? Comment l'histoire finit-elle?) |
Note : | ||
A-t-il fallu aider le narrateur? __________________ (pour la reprise orale d'une narration seulement). | |||
Guide de notation de l'élève pour la reprise de la narration du récit (écrite ou orale) |
|||
Apte | 13-15 | ||
En progression | 9-12 | ||
Débutant | 5-8 | ||
Novice | 0-4 |