Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Lisez sur le sujet

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Froid et frimas

Ouvrages annotés

L'écho du Nord
Emily Novalinga
Illustrations : Claude Thivierge
Saint-Damien-De-Brandon, Québec : Éditions du soleil de minuit, 2005. 24 p.
ISBN 2922691438
Pour les 4 à 8 ans
Texte en inuktitut et en français

Au cœur du village d'Inuksutalik dans le Grand Nord québécois habite un enfant du nom de Tugaarq. Doué d'une extraordinaire sensibilité, ce jeune Inuit est capable de percevoir tous les sons du monde, depuis ceux des aurores boréales jusqu'à ceux des flocons de neige virevoltant dans la tempête. Ce don lui a appris les joies et le bonheur d'être à l'écoute de la nature, des autres et de lui-même.

La poète inuite Emily Novalinga livre un récit touchant sur l'importance de s'ouvrir au monde qui nous entoure. Les aquarelles de Claude Thivierge évoquent avec douceur les paysages nordiques.

–DSH

Précédent  Table des matières  Suivant