Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
|
Prix de langue anglaise
L'annonce publicitaire de Kool-Klear Cola sur la Lune, on peut la voir depuis la Terre les soirs de pleine lune. Made You Look vous a-t-il amené à vous interroger? Kool-Klear Cola est un produit fictif, et aucune annonce, à ce jour, n'est installée dans les astres. Cependant, Shari Graydon a bien écrit Made You Look: How Advertising Works and Why You Should Know, et Warren Clark a illustré ce livre. Made You Look constitue lui-même un regard posé sur la publicité. Shari Graydon examine les origines de la publicité, depuis l'une de ses premières formes - les marchands annonçant à la criée leur produits aux passants, jusqu'aux publicités complexes et débridées que véhicule Internet. Dans son approche ingénieuse, l'auteure touche à l'essentiel, saisissant l'hyperbole que cachent certains publicistes. Ainsi, une société de fabrication de papier prétendit un jour que l'usage, « une seule fois, d'un papier de toilette de mauvaise qualité pouvait provoquer une infection grave, et une longue et douloureuse maladie ». Warren Clark agrémente le texte avec des illustrations de maître, des dessins concrets, colorés et en mouvement. Made You Look, ce livre au texte limpide, destiné aux jeunes lecteurs mais que les adultes voudront consulter, nous propose une visite instructive et intelligente dans le monde souvent fantasque de la publicité. - MS |