Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.



Remerciements


Nous tenons à remercier Industrie Canada d'avoir appuyé quatre projets de numérisation de la Bibliothèque nationale du Canada, dans le cadre de son programme de Collections numérisées de Rescol, pendant l'été 1997. Je suis tout particulièrement reconnaissante à Industrie Canada de permettre de poster sur le Web le catalogue intitulé Incunabula, Hebraica & Judaica.

Les personnes suivantes, mes collègues de la Bibliothèque nationale, ont utilisé leurs compétences au bénéfice de ce projet. Je suis redevable à chacun d'entre eux :

Lyne Edmonds, agente de soutien des utilisateurs de micro-ordinateurs, Todd Liko, analyste des services d'information de réseau, Pierre Ostiguy, gestionnaire, Services de rédaction, monographies, Denise Pellerin, secrétaire, Gestion des ressources en information, Paula Tozer, gestionnaire, Produits et services électroniques, et Margo Wiper, directrice, Marketing et édition.

Je tiens à exprimer ma gratitude à Doug Hodges, agent, Bases de données et planification des politiques, et Jacqueline Cossette, analyste en information, pour les longs et difficiles mois de travail qui ont permis de mener ces projets au point où on peut procéder à la numérisation.

J'ai eu la chance d'obtenir trois étudiants exceptionnels de l'école secondaire Yitzhak Rabin, à Ottawa, qui ont formé l'équipe de numérisation. L'intelligence, l'esprit de sérieux et la cordialité de Bram Bregman, chef d'équipe, Moshe Minywab et Jonah Rabinovitch ont beaucoup facilité ma propre tâche.

Conservateur de la Collection Jacob M. Lowy, de 1979 à 1989, Brad Hill, bibliothécaire et associé de la bibliographie hébraïque à la Oxford University, est l'auteur du catalogue Incunabula, Hebraica & Judaica. Je souhaite tout particulièrement remercier Brad de la décennie qu'il a consacré à la Collection et qui, de son bureau à Oxford, continue de mettre ses compétences à profit.

Enfin, à Mary Jane Starr, directrice générale des Services de recherche et d'information, j'ai l'occasion d'offrir mes remerciements pour le soutien accordé et les points de vue exprimés depuis le début.


Chef de projet,
Conservatrice, Collection Jacob M. Lowy
Cheryl Jaffee
Ottawa, 1997


Retourner

Divulgation proactive