Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Section des mines [document textuel]. 

Series consists of

Bilingual equivalent

Date(s)

[1858-1887]

Place of creation

No place, unknown, or undetermined

0,05 m de documents textuels

Scope and content

La série se compose d'un volume de copies lettres contenant l'ébauche des rapports statistiques de 1886 et de 1887 d'Eugène Coste. Les rapports traitent de l'importation, l'exportation ainsi que de la production de minéraux au Canada pour ces années et celles qui les ont précédées.

Textual records
90: Open
Volume
286
90: Open
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

L'instrument de recherche 45-8 est une liste des générée par ordinateur classée par numéro de dossier et comprenant le numéro du volume, le titre du volume et les périodes. 45-8 (Paper)

Additional name(s)

Biography / Administrative history

En 1884, Alfred Selwyn, le Directeur de la Commission géologique du Canada a créé la Section des mines. Cette Section employait les ingénieurs miniers Eugène Coste et E.D. Ingall, qui furent tous deux nommés géologues miniers le 1er juillet 1884. Ils étaient assistés par un statisticien, H.P.H. Brumell. La Section a mené une gamme d'études sur l'exploitation minière, comme la collecte de statistiques sur la production minière, des recherches sur des industries minérales particulières et leurs marchés, et l'étude des processus de production et de raffinage. Les résultats obtenus par la Section étaient publiés dans les rapports annuels. Le travail entrepris au sein de cette Section a contribué à la création de la Direction des mines en 1907.

Additional information

Ces documents se trouvent également en copie imprimée : " Statistical Report on the Production, Value Exports and Imports of Minerals in Canada " d'Eugène Coste. La partie S du " Annual Report Geological and Natural History Survey of Canada ", II (nouvelles séries) de 1886 (Montréal : Dawson Brothers, 1887). Le " Report on the Mining and Mineral Statistics of Canada " d'Eugène Coste de 1887. La partie S du " Annual Report Geological and Natural History Survey of Canada ", III (nouvelles séries) de 1887 (Montreal: Dawson Brothers, 1888).

Source of title
Titre basé sur le contenu de la série.

Accruals
Nous prévoyons de nouveaux versements.

Government