Archives Search


Search only: Library, Archives Advanced Search, Ancestors, Images, Search All

To submit a comment, contact webservices@lac-bac.gc.ca

Search Help


Warning: Descriptive record is in process. These materials may not yet be available for consultation.



Description found in Archives

Bureau de district du sud de l'Alberta [document textuel]. 

Date(s)

[1949-1989]

Place of creation

Canada

m de documents textuels

Scope and content

Cette notice descriptive est préliminaire, s.v.p. consultez les acquisitions reliées. La série est constituée de documents d'exploitation généraux et de dossiers du registre central créés et tenus à jour par le bureau de district Southern Alberta et ses prédécesseurs. Les documents non traités de cette série comprennent, mais sans s'y limiter, des sujets comme les statistiques de l'état civil, les foires, l'élevage et les successions. S'y trouvent également des dossiers individuels non traités de demandes d'aide financière pour l'inscription à un programme d'enseignement post-secondaire ou de formation professionnelle dans un institut où les demandeurs avaient été acceptés.

Textual records
32: Restricted by law
Les restrictions touchant l'accès peuve
nt varier. Veuillez consulter la liste de contrôle pour l'accès. Les documents non traités se trouvent au bureau fédéral de documents d'Edmonton.
Archival reference no.
Former archival reference no.

Terms of use

Droits d'auteur détenus par la Couronne.

Biography / Administrative history

Après l'établissement du ministère des Affaires indiennes et du Nord en 1966, des agences se sont regroupées pour former des unités administratives plus grandes appelées districts. En 1966, les bureaux des Agences de Blood et de Peigan ont été fusionnés pour former le bureau de district de Blood-Peigan. En 1969, les bureaux des Agences de Blackfoot et de Stoney-Sarcee ont été fusionnés pour former le bureau de district de Blackfoot/Stoney/Sarcee. Lors d'une réorganisation de la région de l'Alberta en 1983, une nouvelle structure administrative a été établi. Les bandes du sud de l'Alberta ont été confiées à la responsabilité administrative du bureau de district du sud de l'Alberta (Southern Alberta) (dont les bureaux étaient situés à Calgary).

Additional information

Source of title
Titre basé sur le contenu de la série.

Accruals
Nous prévoyons de nouveaux versements.

Related materials
Des documents connexes peuvent également se trouver dans la série du bureau régional de l'Alberta et dans la série de l'Agence de Blood.

Government

Related control no.

1. 76/009
2. 96/006
3. 1995-96/174 GAD
4. 1997-98/154 GAD
5. 89-3 EFRC
6. 123-000174-3
7. 1997-01153-0
8. RG10
9. RG10-C-V-35